La force des pierres - Agate au quartz rose

Publié le : 05/07/2015 22:06:12
Catégories : Tout sur les pierres

AGATE
L´agate agit sur les maladies et la faiblesse des yeux. Elle est un reconstituant pour tous les organes de reproduction. Elle protège la vie nouvelle. Très efficace pendant la période de grossesse. De même pour les maux de tête, les crampes et les douleurs dorsales. On peut également l´utiliser pour soigner l´épilepsie, les maladies des reins, de l´intestin et pour la prostate, les congestions et les enflures. Elle fortifie les poumons, l´estomac, le foie et le cerveau. Elle stimule la digestion et favorise l´élocution.
Ses vibrations dissolvent les blocages et les barrages à l´intérieur de notre corps. Elle écarte de nous les énergies négatives. Il est recommandé de la placer dans l´appartement, afin d´éloigner le mal.

°°°

 AGATE BLANCHE

C’est en combinaison avec une deuxième pierre que cette gemme livre un maximum de ses pouvoirs. Associée au rubis, par exemple, elle aide à surmonter les dépendances (alcool, drogues, médicaments, etc.) et à traverser les périodes de sevrage à la fumée. Cette même combinaison est également très active contre les ulcères bénins. En outre, elle stimule le cervelet, elle atténue la sensibilité aux changements de temps, elle est efficace en cas de perte de la notion du temps et contre le somnambulisme, elle peut atténuer la méningite. Enfin, cette combinaison aide la peau à rester saine et lisse. L’agate blanche et la turquoise sont utiles en cas d’inflammations des articulations, elles ralentissent la croissance des polypes et calmes leurs effets secondaires.

La vibration de l’agate blanche est identique à celle des autres agates. De nature très calme, elle a le pouvoir de dissoudre les blocages du corps. Elle éloigne de nous les énergies négatives.

°°°

 AGATE DU BOTSWANA

L’agate du Botswana a un effet bénéfique sur les poumons, la peau et le système glandulaire. Elle favorise la régénération de tissus nerveux et de l’épiderme. Elle active la production des globules rouges. Lorsqu’on décide d’arrêter de fumer, elle aide à résorber les dégâts provoqués par la fumée dans les poumons et nous soutient dans notre décision. L’agate du Botswana est aussi utilisée comme pierre de massage contre la chute des cheveux et les maladies du cuir chevelu.

L’agate du Botswana maintient un bon moral. Elle est par conséquent bénéfique aux personnes un peu léthargiques ou à tendance dépressive. Sa vibration redonne de la joie au cœur et fait fuir la tristesse. Elle nous soutient dans l’exécution des bonnes résolutions.

°°°

 AGATE "CRAZY LACE"

Aide à renouer ses liens avec la terre, et elle est efficace en cas d'allergies. Elle est bénéfique en cas de grande pâleur et de mauvaise mine. Elle fortifie l'odorat, la vésicule biliaire, la vessie et les reins. Elle active le système immunitaire et donne force et joie de vivre.

Sa vibration liée à la terre nous rapproche de la nature et nous campe solidement sur nos pieds. Elle élimine nos peurs et tout sentiment d'insécurité en même temps qu'elle renforce notre sensibilité envers nos proches.

°°°

AGATE MOUSSE

L’agate mousse est efficace pour le diabète et pour le rééquilibrage du taux de sucre dans le sang. Elle fortifie le cœur, la circulation du sang et le pancréas. Elle stimule les reins, la rate et la lymphe. Elle régularise la digestion, seconde le gros intestin et lutte contre les infections virales et les inflammations. Utile pendant la grossesse, car elle calme et relie à la terre.

L’agate mousse nous donne de la confiance en soi et de l’assurance. Elle sensibilise les organes de la perception, pour les processus dans notre système énergétique de la substance fine.

°°°

AIGUE-MARINE

L´aigue-marine est particulièrement indiquée pour les voies respiratoires, la bronchite, les poumons et la région du cou. Elle protège des refroidissements, de l´inflammation du larynx et fortifie les cordes vocales. Elle raffermit le cœur et prévient l´infarctus du myocarde. Elle fortifie le système immunitaire dans son ensemble et le thymus. Elle est bonne pour les allergies et les yeux larmoyants. De même que pour les nerfs, la glande thyroïde, de la lymphe et les maladies du sang.
L´aigue-marine augmente notre force d´expression et accroît notre lucidité. Elle est donc la parfaite compagne des artistes, musiciens, etc.

°°°

 AMAZONITE
L´amazonite est particulièrement indiquée pour les douleurs de la région du plexus solaire et les malaises cardiaques. Elle fortifie le cerveau, les nerfs et les ramifications nerveuses. Elle est un calmant très efficace qui relâche les tensions du dos et de la nuque. Elle a aussi une influence bénéfique sur les dépressions. Convient de même aux femmes enceintes. Elle nous donne force vitale et dynamisme.

°°°

AMBRE
Il fait merveille contre les allergies, les eczémas et les éruptions cutanées, ainsi que les allergies aux animaux, le rhume des foins et l´allergie causée par le pollen des fleurs, etc. Il supprime la douleur chez les enfants faisant leurs dents et, chez les adultes, les souffrances après un traitement de racine, des inflammations de la bouche, etc. Son point forte reste nettement le traitement de l´arthrite, l´arthrose, du rhumatisme et les douleurs du dos. En plus, cette pierre est d´un grand secours pour les maux de gorge, la grippe, la fièvre, les douleurs des yeux, celles des oreilles, les infections des voies respiratoires, comme les bronchites et la toux, ainsi que l´asthme. L´ambre anime le métabolisme, soutient la fonction du foie et de la thyroïde. Il hâte la guérison des blessures, des inflammations, par exemple, du genou, du cou de pied, de la hanche et des gaines tendineuses.
L´ambre encourage nos tendances à l´auto-guérison, supprime nos angoisses et nous donne l´harmonie. Il augmente la force de décision et nous protège de résolutions prématurées et de décisions prises à la légère.

°°°

AMETHYSTE

L´améthyste est particulièrement efficace pour les maux de tête et les migraines, de même que pour les douleurs et tensions provoquées par les nerfs. Elle améliore aussi notre état général. Elle tonifie et protège les glandes, les hormones et stimule le métabolisme. Elle est aussi efficace dans les cas de diabète. Elle nous protège de l´insomnie et des inquiétudes, ainsi que des cauchemars. L´améthyste nous permet de mieux traiter les problèmes liés au stress. Elle convient à cet égard tout spécialement aux enfants qui sont sujets à colères ou des accès de rage. Elle est une aide dans la légasthénie, l´hystérie, les névroses d´angoisse, l´épilepsie et les réactions mentales anormales. Elle soulage les vertiges liés à l´état psychique, les troubles oculaires et de coordination. Elle a une action sur les baisses de tension artérielle, l´anémie et les maladies du sang.
L´améthyste est une pierre remarquable comme support de méditation et de concentration. Elle renforce la volonté et protège nos relations spirituelles. Elle facilite les amitiés et suscite la justice. Elle nous octroie consolation, force, joie et courage.

°°°

AMETRINE (améthyste-citrine)

La force des deux pierres se cumule dans l´effet thérapeutique de l´amétrine. D´une part elle fortifie le système nerveux et rééquilibre tout le métabolisme, d´autre part elle active l´hypophyse et le cerveau droit. Ainsi, l´amétrine est utile en cas d´épilepsie, et elle régularise les problèmes de coordination et de dyslexie. Grâce à la citrine de ses composants, l´amétrine apporte un soutien très efficace dans les maladies de l´appareil digestif; elle stimule la rate, l´intestin, le foie et les reins. Elle apporte également son aide aux malentendants en freinant l´avance de la surdité.
Cette pierre, exceptionnelle par ses deux types de vibrations, agit de manière particulière sur le psychisme. La vibration de la citrine protège des influences négatives, tandis que la vibration de l´améthyste fortifie le pouvoir de concentration et de méditation. L´amétrine est une pierre que l´on apprivoise lentement; elle invite constamment à de nouvelles expériences, à découvrir d´autres façons de l´utiliser.

°°°

AVENTURINE VERTE

L´aventurine agit avec la plus grande efficacité contre les eczémas, les allergies et les impuretés de la peau, ainsi que les acnés. Elle est aussi recommandée pour les maladies des yeux, la chute des cheveux et les pellicules. Par ses vibrations douces, elle peut résoudre les problèmes du cœur et du système nerveux tout entier.
L´aventurine nous confère tranquillité intérieure et sang-froid. Elle nous donne l´humour, la gaieté et la patience nécessaires pour maîtriser notre vie.

°°°

 AVENTURINE ORANGE

Aventurine orange fait baisser le taux de glycémie dans le sang et régénère les globules. Elle active la circulation et permet une meilleure alimentation sanguine. Par ses propriétés bonnes pour le sang, aventurine orange soulage le travail bien souvent fatiguant du cœur.

°°°

 BOIS FOSSILISE

Le bois pétrifié nous aide dans le cas d'arthrite, d'artériosclérose et de rhumatisme. Il donne de la vitalité et de l'énergie. Il fortifie le système nerveux, le cœur et la rate.

Le bois fossilisé nous donne du courage et de la force et nous permet de surmonter au mieux les situations de stress.

°°°

CALCEDOINE BLEUE

La calcédoine, avec sa couleur douce, est efficace pour tous les problèmes concernant les affections de la gorge et du larynx; elle atténue l´enrouement et donne une voix agréable. Elle a la faculté de calmer les pertes de sang et de guérir très rapidement les blessures. Les femmes qui souffrent de troubles de la ménopause doivent en tout cas porter la calcédoine. Elle supprime les vapeurs, les bouffées de chaleur et l´inquiétude. Elle élimine l´angoisse, l´incertitude et nous aide ainsi à résoudre toutes nos difficultés.
La calcédoine procure la sérénité, atténue l´irritabilité et les accès de colère. Puisqu'elle dissout les inhibitions du langage et les blocages, on peut aussi la porter lors des discussions, à l´école et pendant les conférences, comme un soutien efficace. Elle nous aide à rédiger nos travaux d´une manière précise et compréhensible. C´est pour cela qu´on l´appelle « la pierre du conférencier ».

°°°

 CALCITE ORANGE (calcite miel)

La calcite orange fortifie l´ossature et les ligaments, elle favorise la soudure des os en cas de fracture ou de fissure, et elle diminue la tendance aux caries dentaires. Elle apporte un soulagement en cas de maladie du pancréas et régularise le travail de la rate. Purifiante pour le système nerveux, elle peut éliminer des tremblements. Elle est également utile en cas de somnambulisme. En outre, grâce à sa double polarité, la calcite orange a un effet calmant sur les inflammations. Elle est particulièrement bénéfique lorsqu´elle est portée par des adolescents en crise de croissance, notamment parce qu´elle facilite l´assimilation du calcium et combat ainsi l´irritabilité.

La vibration de la calcite orange éclaircit les idées et rétablit l´équilibre du Yin et du Yang. Agissant comme un amplificateur de la pensée, elle améliore la capacité d´assimilation des informations et l´acuité de la réflexion.

°°°

 CHRYSOCOLLE

Le Chrysocolle a un effet calmant sur les nerfs, apaise les excitations et les sensations de surmenage. il nous tranquillise et nous apporte la tranquillité. Comme chrysocolle produit un effet de fraicheur et de rafraichissement, nous pouvons, avec son aide, abaisser la fièvre, adoucir les brûlures et les écorchures. Il favorise la fonction de la vésicule biliaire et des reins, mais aussi de l'estomac et de l'intestin. Ses propriétés de soutien le destinent à toutes les maladies des femmes. Il est efficace pour les troubles des menstrues, il diminue les malaises des menstruations et allèges les douleurs après la naissance. Il aide à prévenir les naissances prématurées et les fausses couches. Il est aussi d'un grand secours dans les cas de rhumatisme, d'arthrite et de douleurs du dos. Il protège la gorge, la pharynx et la glande thyroïde. Le chrysocolle tranquillise le cœur et régularise notre circulation. De même, il équilibre nos hormones.

Le chrysocolle harmonise l'âme lors des émotions fortes, dans les états de colère et d'irascibilité. Il nous donne sérénité, paix, bonté, tolérance. Pendant qu'il favorise notre sensibilité, il fortifie notre intuition, car nous prenons le plus souvent des décisions trop rationnelles et trop logiques.

°°°

 CHRYSOPRASE

La Chrysoprase, avec sa couleur vert pomme, ayant un effet particulièrement positif sur le centre d’énergie du cœur, apporte ainsi à cet organe stressé beaucoup de tranquillité. Elle agit de même sur la prostate, les maladies des testicules, des ovaires et de la trompe utérine. Elle améliore donc la fécondité des deux sexes et soulage les affections en relation avec la stérilité. De plus, la chrysoprase stabilise la circulation et calme les nerfs. Elle peut être aussi d’un grand secours lors des crises d’épilepsie.

La chrysoprase est capable d’atténuer les complexes et de clarifier nos pensées. Elle nous donne une grande faculté d’adaptation, diminue l’inquiétude et favorise la présence d’esprit. Elle nous protège des cauchemars et des influences étrangères. C’est une excellente pierre protectrice.

°°°

CITRINE

La citrine est une pierre puissante, qui procure à nos cœurs soleil et chaleur. Elle est efficace pour les dépressions, la nervosité et l´inquiétude. De même aussi, elle apporte un soulagement dans les cas de diabète, de maladie du métabolisme et de problèmes glandulaires. Elle conforte le système immunitaire, l´intestin, régularise la digestion, anime le métabolisme. Elle fortifie le cœur, la circulation et les nerfs. Salutaire pour le foie et les reins.
La citrine est une pierre très efficace pour tous ceux qui manquent de lucidité envers eux-mêmes, qui sont facilement vulnérables. Elle nous aide à atteindre avec succès des buts terrestres, par exemple: l´apprentissage, les examens, la vie commerciale, car elle nous procure énergie et force de concentration.

°°°

CORAIL

Le corail rouge est efficace depuis toujours pour l´anémie, les troubles de la circulation et de l´irrigation sanguine. Son Action est remarquable pour les désordres carentiels dus à une alimentation erronée, en cas de stérilité et ainsi que pour les troubles accompagnant la menstruation. Il est d´un grand réconfort dans les dépressions et a un effet calmant. Il fortifie le cœur et le tranquillise en même temps. Le corail blanc, quant à lui, est actif dans les maladies des os et le rachitisme; il renforce notamment la dentition.
Le corail nous donne à la fois une certaine stabilité et de la flexibilité. Il renforce nos facultés de visualisation et nous assiste dans de nombreuses techniques de la méditation.
°°°

CORNALINE

La cornaline est une pierre très efficace pour les malaises de l´abdomen, la digestion et les maladies de l´intestin. Elle nous aide à mieux éliminer les toxines de notre corps. Elle soulage les reins, le foie et la région de la vésicule biliaire. Dans ce domaine, elle peut supprimer les coliques. Elle abaisse la pression sanguine, empêche les congestions et encourage le processus de purification du sang. Elle calme les malaises de l´asthme et les douleurs rhumatismales. Elle est utile en cas de saignement de nez et de parodontose. Elle fortifie les yeux, fait que la peau reste belle et jeune et raffermit les gencives.

La cornaline est toujours une pierre chargée de puissance qui nous donne vitalité et énergie. Elle nous met en contact avec la terre et nous octroie la joie de vivre.

°°°

 CRISTAL DE ROCHE

Il est recommandé pour les maladies de la glande thyroïde et des yeux. A notre époque, le cristal est beaucoup mieux connu. Nous l´utilisons volontiers pour les douleurs de dos, les problèmes du disque intervertébral et de l´hernie discale. Combiné avec l´ambre, il est encore plus actif. En plus, il est efficace pour le cœur, la lymphe, les glandes et la circulation. Il fortifie les poumons, les yeux et il est d´une grande aide pour de nombreuses douleurs oculaires. Il a un effet apaisant sur le système nerveux tout entier, renforce la glande pinéale et nous prodigue vigueur et vitalité. Il est efficace également pour les maux de tête, les troubles de l´intestin et de la digestion et, combiné avec la magnésite et le jaspe rouge, pour l´excès de poids. Il lève les blocages de l´énergie dans notre corps.
Le cristal de roche est une pierre favorable à la méditation. Pierre d´une puissante énergie, elle intercepte toutes les énergies perturbatrices dans nos salles de séjour, nos chambres à coucher et nos pièces de travail et nous procure calme et harmonie. Elle peut résoudre tous les blocages émotionnels et nous accorde équilibre, facilité d´expression et protection. Le cristal de roche nous rend plus sociable, sensible et plein de délicatesse envers nos semblables et notre environnement.

°°°

CRISTAL FUME

Le cristal fumé fortifie le tissu conjonctif, le tissu adipeux et la musculature. Il aide à surmonter les états dépressifs, l´accablement, le manque de perspectives, à dominer plus rapidement la tristesse. Il transmet une très grande énergie et donne la force d´agir aux êtres sans force. En outre, le cristal fumé est efficace pour l´abdomen, les reins, le pancréas et les organes sexuels. De même, il accroît la fécondité de l´un et l´autre sexe. Il soutient l´action des glandes surrénales, soulage les maladies du cœur, l´atrophie musculaire et les troubles neurologiques. Le cristal fumé raffermit très fortement notre volonté, et donc, c´est une pierre idéale pour soutenir les intentions de désintoxication, qu´il s´agisse de tabac, de drogue ou d´autres dépendances.
Le cristal fumé nous aide à assumer les responsabilités. Il donne aux êtres irrésolus la force, l´énergie et le courage de maîtriser pleinement leur vie. Elle supprime nos angoisses et nos instabilités d´humeur.

°°°

DUMORTIERITE

La dumortierite a une influence très positive sur les glandes, et en particulier sur la glande thyroïde. Sa vibration calme et apaisante fait baisser la fièvre et résorbe les inflammations. Elle a de bonnes qualités curatives pour le système musculaire lors de foulures et d’enflures. On l’utilise également contre les névralgies et les migraines.

La dumortierite représente le lien entre l’âme et la matière. Elle nous soutient dans la réalisation de nos idées. Elle apporte une stabilité à toute épreuve aux personnes excessivement sensibles. La dumortierite est la pierre à laquelle il faut faire appel lorsque nous avons besoin d’une grande concentration : elle nous apportera ce soutien en nous aidant à canaliser notre pensée.

°°°

FLUORINE

La fluorine est utilisée principalement pour remédier aux troubles encéphaliques et aux désordres mentaux. Elle accroît l´absorption et la faculté d´assimilation, aiguisant ainsi les facultés intellectuelles. Cette pierre a une teneur en fluor très élevée et a donc une très grande influence sur l´ossification. Elle est notamment très efficace pour les maladies des os, comme l´arthrite, l´ostéoporose, l´arthrose, mais aussi en cas des blessures, car elle facilite la cicatrisation et la régénération des tissus osseux. Compagne idéale des enfants, elle les aide à absorber parfaitement les minéraux importants et les oligo-éléments de la nourriture et à les assimiler. En outre, elle a un effet fortifiant et régénérateur sur les muqueuses. Elle reconstitue et renforce les poumons et leurs tissus. La fluorine peut être utilisée dans les premiers stades du cancer, contre la grippe et les infections virales. Elle fortifie le foie; elle a une influence bienfaisante sur les individus atteints de mongolisme. Enfin, elle favorise la concentration.
La fluorine est une pierre exceptionnelle pour la méditation. Elle avive nos sentiments d´intuition, notamment en ce qui concerne le choix de nos compagnons de route et les circonstances qui favorisent nos décisions. Ainsi, elle nous permet d´être plus responsable. Elle convient tout particulièrement pour les travaux intellectuels, au bureau ou à l´école, car elle fait progresser la faculté d´absorption et de concentration.

°°°

GRENAT

Le grenat offre une aide très variée. Il fortifie le cœur et régularise la circulation sanguine. Il provoque un accroissement du plasma sanguin et des globules blancs, de même il incite à une meilleure assimilation de l´hémoglobine et active la circulation du sang. Il est un remède contre l´anémie (la pauvreté du sang) et supprime par là la fatigue qui en résulte et l´épuisement. Il a un effet stimulant sur les organes de reproduction, accroît la puissance sexuelle, écarte les maladies des organes sexuels et l´impuissance. Il renforce les vaisseaux capillaires, ce qui lui fait jouer un rôle très important dans la zone des bronches et des poumons. Le grenat peut être également employé contre l´arthrite, le rhumatisme, les abcès (furonculose), les inflammations et les maladies de la peau. Il fortifie le cerveau et atténue les troubles de la mémoire. Il tonifie le foie, la rate et les reins.
Le grenat nous donne la joie et la force de vivre, il a un effet régénérateur, nous apporte de l´énergie et du courage. Son feu rouge foncé nous prodigue la force motrice, la puissance de la volonté, la confiance en soi et le succès. Grâce à son influence directe sur l´hypophyse, c´est une pierre excellente pour la méditation. Le grenat a la faculté de nous relier très fortement à la terre, nous aide à progresser dans l´existence terrestre et à traiter notre mélancolie et nos dépressions.

°°°

 HELIOTROPE

L’héliotrope purifie nos organes, spécialement le foie, les reins, la rate et le sang. Mais il est aussi très efficace pour les troubles de la circulation sanguine et les dérangements de la vessie. L’héliotrope donne vigueur et force vitale. Il fortifie notre sens olfactif, le foie, les poumons et le système musculaire. L’héliotrope est excellent pour les varices, voire même pour les plaies variqueuses. Mais on doit éviter de mettre les pierres directement sur les plaies à vif.

L’héliotrope est la pierre protectrice des voyageurs, car elle protège des accidents. Dans l’Antiquité déjà, cette pierre était pour cette raison très appréciée. L’héliotrope fortifie l’intellect et nous préserve des cauchemars.

°°°

HEMATITE
L´hématite stimule la reconstitution du sang et des cellules, active le cœur et la circulation sanguine, fortifie les poumons, le foie, la rate et les reins. Elle favorise le processus de régénération, pendant ou après la maladie. L´hématite est aussi efficace pour les varices, l´hémostase, les tendances à l´embolie, ainsi que pour les troubles circulatoires. Elle aide aussi à résorber les hématomes et calme les hémorragies. Elle favorise la cicatrisation et la guérison complète des blessures. Elle facilite l´endormissement et le sommeil profond.

L´hématite stimule notre volonté, notre courage et notre activité. Elle nous incite à recommencer à partir de zéro, à développer notre spontanéité, la puissance de décision et le courage nécessaire pour vivre.

°°°

 HOWLITE

L´action de l´howlite ressemble à celle de la magnésite. Elle active l´élimination de l´eau, et de façon générale, elle régularise les échanges de liquides dans l´organisme. De ce fait, elle peut être portée pour soutenir un régime amaigrissant. L´effet de l´howlite est moins fort que celui de la magnésite. C´est une pierre qui communique son énergie très calme et peut aider à rester imperturbable dans un environnement surexcité.
L´effet apaisant de l´howlite est utile aux personnes irascibles. Elle nous aide à rester diplomate dans nos rapports avec nos proches. L´howlite rend compréhensif et plus indulgent envers soi-même. Elle dénoue les énergies négatives, dissout les blocages résultant des difficultés de la vie et nous amène à mieux comprendre la dimension spirituelle.

°°°

 JADE

La vibration calmante et harmonieuse du jade équilibre notre organisme tout entier. Le jade fortifie les reins, le cœur, l´appareil circulatoire et le système nerveux. C´est une pierre qui favorise la grossesse lorsque, à cause d´un blocage psychique, la fécondation ne se produit pas. Le jade renforce l´ensemble de notre système immunitaire, stimule notre métabolisme et soutient le fonctionnement des glandes. Le jade peut être également employé en cas de troubles au niveau des reins, de faiblesse rénale et de coliques néphrétiques. De plus, il combat les infections, la jaunisse et la fièvre avec succès.

Le jade est une pierre très favorable à la méditation. Il nous apporte la joie au plus profond de l´âme, nous procure un sentiment de paix, d´harmonie, et renouvelle nos pensées. Cette pierre rafraîchit notre vie affective et la régénère, nous accorde l´équilibre, la sérénité et une plus grande personnalité. Elle renforce notre courage et nos capacités d´expression. Le jade nous redonne nos facultés amoureuses.

°°°

 JASPE BEIGE

Le jaspe beige est efficace pour les allergies, renforce le système immunitaire et nous donne de l’énergie vitale. Il affine le sens olfactif et la peau, stimule l’action du foie, des reins et de la vésicule biliaire.

Le jaspe beige nous accorde des rêves agréables et écarte les angoisses. Il nous procure de la compréhension et de la sensibilité.

°°°

JASPE LEOPARD

Nous nous trouvons à nouveau en présence d’un jaspe, cette famille de pierres qui, dans leur ensemble, ont une activité très physique, qui tonifient et qui stimulent la partie du corps pour laquelle elles sont utilisées. Le jaspe léopard est utilisé pour la vésicule biliaire et le bas-ventre. Il influence la production et le flux de tous les fluides produits par la vésicule biliaire, le foie et les reins, et il participe au bon fonctionnement du système de transformation, d’assimilation et d’élimination de la nourriture. Par son action rééequilibrante, cette pierre est supposée empêcher la formation de sable et de calculs, éliminer les vomissements et calmer les douleurs.

Plus physique que psychologique, l’action du jaspe léopard réduit l’anxiété; elle fortifie la volonté et la force d’âme. La nuit, le jaspe léopard relie aux forces e l’inconscient et favorise les rêves.

°°°

JASPE ROUGE

Le jaspe rouge est une pierre qui dégage une grande énergie et qui doit être toujours directement portée sur le corps. Il est efficace pendant la grossesse, car il a un effet fortifiant. Il stimule les organes de la reproduction. Joint au cristal de roche et au magnésium, il aide à soulager les difficultés de digestion, les flatulences et les constipations. Le jaspe rouge est très indiqué pour le foie, la rate et le pancréas. Il fortifie l´estomac et calme les nausées. Mais aussi, il peut être d´un grand secours en cas d´épilepsie. Le jaspe rouge permet d´éliminer toute source de disharmonie dans la zone des organes génitaux et active ainsi les glandes sexuelles. Il permet un écoulement normal et sans douleurs des menstrues. Remarquable au moment de la naissance, il rend l´accouchement facile, sans complications et sans douleurs.

Le jaspe rouge supprime les vibrations négatives et protège efficacement de toutes les influences néfastes. Il harmonise le corps et l´esprit et nous donne de la sensibilité et de la compréhension.

°°°

JASPE JAUNE

Comme tous les autres jaspes, le jaspe jaune fortifie, tonifie et stimule la partie du corps sur laquelle il est utilisé. Pour le jaspe jaune, il s´agit essentiellement du bas-ventre. Il fortifie la vessie, le foie et la vésicule biliaire. Il active le fonctionnement de la thyroïde et du système parasympathique. Il stimule le pancréas et la production hormonale. Il est utile pour les intestins paresseux, à condition que la constipation soit due à une mauvaise digestion. Le jaspe jaune agit favorablement sur les ulcères de l´estomac et des intestins. Il est également efficace pour l´odorat.

Le jaspe jaune nous révèle nos propres manques et nous aide à mieux comprendre notre entourage. Il stimule la sensibilité.

°°°

JASPE LEOPARD

Le jaspe léopard est utilisé pour la vésicule biliaire et le bas-ventre. Il influence la production et le flux de tous les fluides produits par la vésicule biliaire, le foie et les reins, et il participe au bon fonctionnement du système de transformation, d´assimilation et d´élimination de la nourriture. Par son action rééquilibrante, cette pierre est supposée empêcher la formation de sable et de calculs, éliminer les vomissements et calmer les douleurs.

Plus physique que psychologique, l´action du jaspe léopard réduit l´anxiété; elle fortifie la volonté et la force d´âme. La nuit, le jaspe léopard relie aux forces de l´inconscient et favorise les rêves.

°°°

JASPE VERTE

Le jaspe verte évacue les blocage au niveau du bas ventre. Il atténue la douleur avant et après les menstruations. Il faut toujours l'utiliser en association avec une malachite. Le jaspe vert a des propriétés anti-inflammatoires et désintoxifiantes. Il harmonise notre énergie vitale.

Le jaspe verte stimule l'harmonie et aide à l'équilibre. Il nous montre comment atteindre nos buts de manière sensée et pourtant le plus simplement possible. Ses vibrations nous procurent de la vitalité, de la joie de vivre et de la satisfaction.

°°°

 KUNZITE

Le kunzite est utilisé contre l'alcoolisme. Il fortifie le cœur, le système circulatoire, les veines coronaires et les nerfs. Utile pour les douleurs de l'arthrite, de la goutte de la région de la nuque et de l'épaule. Il stimule l'ouïe, l'acuité visuelle et supprime les maux de tête. Il facilite la digestion, empêche les nausées et évite les sensations d'étourdissement. Efficace pour la glande thyroïde et les hormones. Le kunzite est d'une façon générale un fortifiant et nous donne de l'énergie vitale.

Le kunzite nous offre l'harmonie et encourage notre développement. Il fait disparaître nos angoisses et, pour ceux qui souffrent de schizophrénie et de psychose maniaco-dépressive, il est d'un grand secours. Il nous permet de mieux contrôler notre irritation et nos passions.

Le kunzite est une des pierres les plus puissantes qui soit pour le chakra du cœur.

°°°

 LABRADORITE

La labradorite stimule notre centre d´autoguérison et active notre système musculaire. Il est très efficace pour les déformations de la colonne vertébrale, car il rééquilibre les vertèbres. Il stimule la circulation sanguine et est utile pour le rhumatisme. C´est une des pierres les plus puissantes qui soit, qui met en activité les chakras de la main.

La labradorite renforce nos facultés d´expression et supprime les fluctuations de nos humeurs. C´est toutefois dans le domaine de la mémoire que se manifestent ses vibrations les plus fortes, aussi nous aide-t-il considérablement à intégrer notre enfance, et en premier lieu, pour ceux qui ont subi des mauvais traitements. Ceux qui soignent les autres gens avec les mains devraient chaque jour activer pendant 10 minutes leur chakra de la main avec une labradorite.

°°°

 LARIMAR

Larimar a un effet reconstituant sur tout le corps physique. Sa vibration douce est reconstituante et harmonisante, elle stimule les centres vitaux et l'auto-guérison. Le larimar stabilise le système nerveux et rend la joie de vivre. En autre, parce qu'il fortifie le fonctionnement des surrénales, active la montée du lait maternel et régénère les organes de reproduction. Le larimar est vraiment la pierre à porter à son cou après un accouchement.
Il nous aide à matérialiser nos idées et à appliquer nos connaissances spirituelles à la vie de tous les jours. Il nous transmet des énergies positives et reconstituantes. Son énergie très pure agit surtout sur le corps éthérique, il permet à l'âme de s'épanouir et de se réjouir de toutes les beautés de la vie, bref d'avoir une attitude positive face au quotidien.

°°°

 LAPIS-LAZULI

Son bleu froid a un effet calmant, il supprime les crampes et fait tomber la fièvre. Le lapis-lazuli est efficace pour les névralgies, les éruptions cutanées et les piqûres d´insectes. Il adoucit les douleurs et résorbe les tuméfactions. Il soulage des obstructions au niveau de la gorge, supprime les maux de tête et est efficace contre la haute pression du sang. Il ne doit pas être utilisé dans les états d´hypotension. Il inhibe les douleurs nerveuses et fortifie la circulation sanguine. Il stimule l´action des poumons, remédie aux troubles de la lymphe et de la glande thyroïde. Il est d´une grande aide dans les maladies du pharynx, des bronches et des amygdales. Il renforce le thymus et donne de la vitalité. Très efficace dans les premiers stades du cancer.

Le lapis-lazuli nous apporte la croissance spirituelle. Il développe nos facultés de sensibilités, notre attention, et élève en tout cas notre conscience. Il supprime nos angoisses et résout les blocages dans le domaine de nos émotions. Il nous aide à mieux assimiler nos refoulements. Le lapis-lazuli est considéré comme une pierre qui encourage le sens de la communauté et la joie de la décision. Il est universellement connu comme une pierre de l´amour et de l´amitié.

°°°

 LEPIDOLITE

La lépidolite donne un sommeil reposant et élimine les insomnies. Elle fortifie les reins, le foie, l'épiderme et les tissus conjonctifs. Elle rééquilibre et renforce la musculation du dos. La lépidolite active la glande pinéale et le système hormonal. Elle permet de gérer le stress, et en particulier de ne rien oublier lors de situations stressantes.

Elle nous aide à gérer nos contrariétés et nos angoisses, la lépidolite nous évite de ressasser nos soucis. Elle donne le courage de prendre les décisions nécessaires lors de situations tendues. Elle peut également agir comme un frein lorsque nous nous laissons gagner par une sorte d'hyperactivité, ou quand nous devenons incapables de garder une vision d'ensemble de la situation.

°°°

 MALACHITE

A cause de sa force purificatrice, il est indiqué de la placer sur les points douloureux du corps. Elle a non seulement la propriété de tirer du corps des énergies morbides, mais aussi d´en faire comprendre la raison. Elle est anti-inflammatoire, c´est pourquoi elle est excellente dans la lutte contre les blessures et les inflammations de la gorge, les rhumatismes et les inflammations des articulations. Elle est très efficace en cas de stérilité, elle fortifie pendant la grossesse et favorise la production du lait après la naissance. La malachite est d´une précieuse aide pour les infections, la leucémie, les premiers stades du cancer, les ulcères et les maladies du système nerveux central. Elle renforce le pancréas, les glandes, le cerveau et le cœur. Elle fortifie les yeux, est utile pour la cataracte, elle active en outre notre centre d´auto-guérison. Elle nous protège contre les rayons négatifs. La malachite élimine les produits toxiques et stabilise notre circulation. Elle est recommandée pour le traitement de l´asthme, des coliques, des maladies infantiles et des empoisonnements. Mais aussi pour soulager les entorses et les contusions. Tout spécialement aussi pour la sclérose en plaques et la maladie de Parkinson.

Elle nous apprend à développer notre responsabilité, notre comportement et notre vie. Elle nous confère plus de lucidité, la connaissance de soi, le sens de l´altruisme et fortifie nos facultés d´expression. Elle nous dépouille de nos angoisses inconscientes.

°°°

OBSIDIENNE

L´obsidienne apaise les infections et les inflammations; elle aide à lutter contre les bactéries, et pareillement, elle protège contre les ulcères de l´estomac. Elle renouvelle la division cellulaire et facilite la digestion. L´obsidienne a une action fortifiante sur les os, la colonne vertébrale et le dos. Elle procure chaleur et force vitale et accroît la concentration. Elle améliore la circulation du sang.

L´obsidienne, associée au cristal de roche, nous protège des influences négatives. Elle favorise les déblocages émotionnels.

°°°

OEIL DE FAUCON

L´œil de faucon renforce et entretient nos facultés visuelles, calme les yeux fatigués et irrités. Il est aussi très actif pour les blessures oculaires. De même, c´est un excellent remède contre les maux de tête violents, et tout spécialement contre les migraines, notamment les migraines chroniques. Il supprime en outre les malaises asthmatique, dans la région des bronches.

Grâce à l´œil de faucon, nous pouvons nous stabiliser et acquérir une plus grande conscience de soi. Nous parvenons ainsi à plus de tolérance, vis-à-vis de nous-mêmes et de nos faiblesses.

°°°

 OEIL DE TIGRE

L´œil de tigre active le centre du mouvement, fortifie les os et les articulations. Sa couleur brun doré réchauffe notre corps, avant tout nos voies respiratoires. Ainsi, il a un effet apaisant en cas d´essoufflement et d´asthme. Au niveau du métabolisme, il calme les nerfs. L´œil de tigre permet aux gens nerveux qui ont tendances à s´écarter de leur sujet et sont inattentifs de concentrer leurs pensées et leur esprit. En cela, c´est une pierre très précieuse pour les enfants scolarisés. Avec ses vibrations déterminées, l´œil de tigre stimule les gens faibles de volonté et sans courage. Il affermit et renforce le foie et freine l´action des bactéries. Il est tout spécialement indiqué pour les gens stressés. Il fortifie le plexus solaire.

L´œil de tigre nous remplit de chaleur et de sécurité. Il aiguise nos pensées qui ont trait à la matière. Il est une aide précieuse pour tous ceux qui rencontrent des difficultés dans les affaires financières.

°°°

OEIL DE TAUREAU

Comme l´œil de tigre, l´œil de taureau exerce une influence positive sur les maladies des voies respiratoires, car il détend le diaphragme et régénère les tissus lésés. Il assouplit le corps physique et fortifie l´ossature. Il aide les sportifs à améliorer leur condition physique et leur concentration lors des épreuves sportives.

L´œil de taureau soutient et favorise la confiance en soi, le sentiment de sécurité et l´ouverture d´esprit. Comme toutes les pierres populaires appelées „œil“ (un nom qui signifie „gardien“), l´œil de taureau est le gardien des biens terrestres et du patrimoine de son porteur.

°°°

 ONYX

L´onyx anime la circulation et améliore l´ouïe. Il fortifie les ongles, la peau, les yeux, les jambes, les cheveux, et est excellent contre leur chute. Il renforce le cœur, les reins, la rate et les nerfs. Il nous protège de la sensibilité au temps et de l´apathie. Il accélère le processus de guérison après une opération et protège contre les influences néfastes. Il soulage aussi les douleurs des oreilles et les guérit. Placé dans la région du plexus solaire, il fortifie le pancréas.

L´onyx nous donne force et robustesse. Il nous accorde la protection et la stabilité contre les harcèlements et les influences négatives; il équilibre l´esprit et le corps. Il éloigne la mélancolie et donne de la résistance. Il aide l´accomplissement du karma.

°°°

 OPALE GIRASOL

Comme toutes les opale, l'opale girasol a une énergie calmante. Elle peut apaiser une éventuelle suractivité de la vésicule biliaire, stimuler la rate et faciliter l'assimilation de la nourriture. Elle fortifie les yeux et la circulation du sang, et est utile en cas de leucémie. Elle fortifie la croissance osseuse, le système digestif et lymphatique, de même que le fonctionnement de l'intestin.

Cette gemme réveille les fantasmes et les désirs érotiques, l'envie de vivre des expériences hors du commun. Elle active la vitalité et le désir d'agir très concrètement.

°°°

 PERIDOT (olivine)

Le péridot supprime les douleurs cardiaques, renforce le cœur et améliore la circulation sanguine. Il est également efficace pour les maladies des organes internes. A notre avis, son action est particulièrement efficace contre les eczémas, les éruptions cutanées et l´acné. De plus, le péridot renforce les os et il a en général un bon effet dans la régénération des tissus. Les gens sensibles au temps devraient porter un collier de péridot, car il est très stimulant.

Le péridot nous protège des influences de nos semblables. Il donne plus de clairvoyance et agit contre la mélancolie.

°°°

 PERLE

On attribue à la perle des effets thérapeutiques et magnétiques très puissants. Elle fortifie les nerfs, les glandes surrénales, la rate et la musculature. Les perles sont aussi efficaces pour les ulcères de l´estomac, protègent les intestins et stimulent la digestion. Elles sont aussi efficaces pour la fièvre et les maux de tête. Elles donnent de la vitalité et fortifient les yeux. Elles peuvent être aussi utilisées contre le manque de calcium.

Les perles suppriment les sautes d´humeur et l´angoisse, donnent de l´initiative, de la sensibilité et de l´intuition. Les perles avertissent du malheur à venir et, portées en collier, elles protègent de l´adversité.

°°°

PIERRE DE LUNE

En cas de congestion de la lymphe , la pierre de lune peut être placée directement sur l´endroit enflé. On obtient un bon effet thérapeutique dans le traitement des troubles hormonaux, particulièrement chez les femmes, car cette pierre pourvoit à l´équilibre des hormones. De même, elle est excellente lors des douleurs de la menstruation et des troubles du cycle des règles. Elle stimule aussi la fécondité en résolvant les blocages émotionnels. Pour la montée du lait, la pierre de lune est d´un grand secours. Elle anime l´épiphyse, c´est pourquoi on peut l´utiliser contre les troubles de la croissance. Pour les problèmes concernant la thyroïde, il est conseillé de porter une pierre de lune comme pendentif, juste à la hauteur de celle-ci. De plus, on peut l´utiliser pour l´affermissement du pancréas, de l´intestin et de la rate. De même aussi pour le cancer, avant tout dans la région du bas-ventre féminin, et contre les ulcères de l´estomac.

La pierre de lune stimule l´intuition, la sensibilité et elle est salutaire pour la féminité. Elle est favorable à la méditation. Elle produit l´harmonie et l´équilibre, fortifie notre capacité de jugement et supprime nos angoisses.

°°°

 PIERRE DE SOLEIL (rivière d´or)

Cette pierre active tout l´organisme de manière douce et apaisante. Son rayonnement particulier réunit les énergies positives de la terre et de la lumière dorée. Elle apporte ainsi de la chaleur au cœur et donne optimisme et joie de vivre. Elle agit essentiellement sur les maladies psychosomatiques.

La pierre de soleil dissout les angoisses et les peurs indéfinissables. Elle apporte la quiétude, la paix de l´âme et une attitude positive face à la vie.

°°°

 PIERRE DE SOLEIL naturelle

La pierre de soleil protège des crise cardiaques, tonifie les coronaires et diffuse vitalité et joie de vivre. Elle réchauffe le corps, stimule le système nerveux, facilite le mouvement et l'expression corporelle et réactive la sexualité. Elle apporte la joie et aide à retrouver son équilibre. Elle combat en outre les crises d'asthme nocturnes et donne un sommeil réparateur. Elle reminéralise l'ossature et atténue les douleurs de la goutte.

La pierre de soleil dissipe toute mélancolie et donne un bon contrôle de l'expression. Cette pierre protège des cauchemars.

°°°

QUARTZ BLEU

Le quartz bleu agit sur les durcissements de la peau en lui redonnant souplesse et élasticité. Il fortifie le cœur, les poumons et le système nerveux parasympathique tout entier. Il atténue les douleurs du dos et fortifie toute la musculature. Il active également le système immunitaire et nous aide en cas de maladies de l'œsophage et des voies respiratoires.

Le quartz bleu donne la petite dose de vitalité nécessaire en cas d'apathie. De plus, sa couleur réactive les forces d'auto-guérison

°°°.

 QUARTZ FANTOME

Le quartz fantôme agit sur l´ensemble du corps physique, tout comme le cristal de roche qui est le plus puissant des minéraux. Il agit plus particulièrement sur la circulation du sang et de la lymphe, de même que sur la circulation des forces et des énergies positives, ce qui peut freiner l´évolution d´un cancer.  Le quartz fantôme est précieux pour maîtriser divers types de dépendances (drogue, fumée, alcoolisme)

Il active les forces intérieures, protège des influences négatives de l´environnement, purifie les lieux de résidence et clarifie le mental. C´est un excellent guide lors de voyages dans l´astral, de régressions. Il favorise la télépathie et peut faciliter une guérison à distance.

°°°

 QUARTZ INCRUSTRE DE TOURMALINE

Le quartz incrusté de tourmaline nous donne de la force pour tous les recommencements, par exemple après un décès, une séparation ou lors d’une décision qui va transformer notre vie. Elle nous aide à passer au travers des choses difficiles avec légèreté et nous permet donc un nouveau départ, plein d’harmonie.

°°°

 QUARTZ RUTILE

Sa force curative est fantastique, presque universelle. Le quartz rutile favorise et accélère l´organisation et la structure cellulaire, ainsi que la régénération rapide des tissus. Son activité se manifeste surtout dans la région des poumons, des bronches et des voies respiratoires. Il soigne le rhume, l´asthme, les maux de gorge, les troubles de la déglutition et dégage les poumons. Le quartz rutile est efficace en cas d´épilepsie et de troubles de l´équilibre, améliore l´état de santé en général, fortifie le cerveau et l´ensemble du système immunitaire. Il transmet sa force vitale.

Le quartz rutile nous protège des puissances indésirables, encourage notre croissance spirituelle, nous apporte le calme, la chaleur et l´harmonie.

°°°

QUARTZ ROSE

Le quartz rose est efficace pour le cœur, la circulation et les vaisseaux sanguins. Il assiste l´action des ovaires chez les femmes, les testicules chez les hommes. Il aide à obtenir la fécondité et il est souverain contre les maladies vénériennes. De plus, il soulage les disharmonies et les maladies qui peuvent avoir des conséquences sur le cœur. Il déploie une énergie thérapeutique particulièrement forte sur la circulation du sang et ses troubles, l´étranglement des vaisseaux, les maladies du sang et la leucémie. Le quartz rose facilite la cicatrisation des plaies, utilisé de préférence conjointement à l´hématite; il aide à guérir les blessures, les gerçures et les os douloureux. Il supprime les dépressions, l´insomnie et fortifie le système nerveux parasympathique. En outre, le quartz rose est un protecteur puissant contre les effets des rayonnements, comme la radiation terrestre, les veines d´eau, le champ électromagnétique etc.

Le quartz rose nous libère de nos angoisses, guérit les blessures de l´âme, nous permet d´accepter et d´aimer une nouvelle fois. Il nous donne la tendresse, la douceur et permet au monde de nos sentiments de s´extérioriser. Il est capable d´apporter une solution à nos changements d´humeur et de stimuler notre compréhension de l´art. Le quartz rose permet aux êtres qui se sentent trop endurcis, de retrouver la confiance et de redevenir plein d´amour, de pardon et de paix. Il nous montre comment on peut influer sur l´environnement avec mansuétude et affection. Il supprime le mal du pays, notamment chez les petits enfants. Pierre privilégiée des artistes, le quartz rose vivifie notre fantaisie et nos pensées créatrices.

°°°

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Réalisation du site : Agence Webiaprod Grenoble