La force des pierres - rhodochrosite au zoisïte

Publié le : 29/01/2018 16:21:59
Catégories : Tout sur les pierres

RHODOCHROSITE

La rhodochrosite est efficace pour le pancréas, la rate et les troubles de la digestion. Elle supprime les impuretés et les irritations de la peau, comme l´acné et les boutons. Elle fortifie le cœur guérit les maladies du foie, des voies respiratoires et des poumons. La rhodochrosite accroît l´acuité visuelle et renforce nos yeux. Elle est efficace pour le diabète, les maladies des reins et les cancers dans la région de l´estomac.

La rhodochrosite stimule notre intuition et notre créativité. Elle fortifie et libère le flux d´énergie de notre solaire et la pression émotionnelle vers le chakra du cœur et le chakra de la tête. Elle nous donne plus d´ouverture et de conscience. Elle nous aide contre l´inquiétude intérieure, le désarroi et l´angoisse. Elle supprime les troubles, les incertitudes du langage provoquées par notre manque d´assurance. Elle nous protège de cauchemars, nous octroie de la force pour agir et de la vigueur.

°°°

RHODONITE

La rhodonite a un effet très fortifiant sur l´ouïe et sur les os. Elle fortifie les poumons et pourvoit à une meilleure alimentation en oxygène. Grâce à sa teneur en manganèse, elle est excellente pour la thyroïde. Elle protège le système nerveux central et nous donne de la force, de l´énergie et de l´endurance. Elle aide à supprimer l´angoisse des examens et intensifie la faculté d´apprendre.

La rhodonite est d´une grande aide lors de changements et de processus de renouvellement. Elle nous permet de connaître nos forces, encourage notre développement et nous soutient dans la réalisation de nous-mêmes. Elle a une influence calmante et harmonieuse sur notre âme.

°°°

RUBIS

Déjà, sainte Hildegarde de Bingen recommandait le rubis contre les maladies virales, les épidémies, la fièvre et pour la guérison de l’arthrite. A notre époque, on l’utilise en général pour les maladies du cœur, la circulation du sang et pour soutenir l’action des glandes surrénales. Il fait augmenter une pression sanguine trop basse, fortifie en cas d’états de faiblesse et supprime la léthargie. Il renforce la vision et pourvoit à une meilleure irrigation sanguine dans la région des yeux. Pour les douleurs menstruelles, appliquez un rubis directement sur l’endroit sensible ou sur le chakra de la racine et du chakra sacré. Le rubis aide aussi à éviter les fausses couches. De même, il est efficace pour la fièvre et les maladies virales et tonifie le système immunitaire. Il favorise le métabolisme, renforce les nerfs et le thymus. Mais il est aussi d’un grand secours dans les maladies infantiles, les problèmes de poids, les affections de la rate et la leucémie.

Le rubis est un bon protecteur contre les influences malfaisantes. Il remplit notre cœur d’amour, envers nous-mêmes comme envers notre prochain. En méditant au moyen d’un rubis, nous constatons un énorme accroissement de nos forces et de notre potentiel spirituel ; par conséquent, un renforcement des énergies qui est important pour le développement de la personnalité. Il nous apporte la puissance, la force de vivre, la bravoure et le courage. D’après certains écrits anciens, le rubis est supposé protéger de l’envie, de la perte de la propriété et empêcher l’infidélité du partenaire dans le mariage. Il fortifie les pensées créatrices et permet de repousser les ennemis.

°°°

 SERPENTINE

La serpentine aide à éliminer les toxines. Elle nettoie les bronches et les poumons des substances toxiques; elle a donc un effet purificateur sur tout le corps, et spécialement sur les voies respiratoires. La serpentine fortifie en outre le système musculaire et le dos.

La serpentine favorise la concentration; sa vibration est équilibrante et renoue les liens avec la terre; elle amenuise la nervosité, donne un sentiment de confort et de chaleur et supprime les angoisses du voyage. A ce titre, la serpentine est un bon compagnon de voyage.

°°°

 SODALITE

La sodalite est une pierre très efficace pour la haute pression. Elle calme et harmonise les nerfs, fortifie la thyroïde et les glandes. Elle stimule le cerveau, la lymphe et donne de la force et de la vitalité.

La sodalite est une pierre qui stimule et consolide notre pensée logique, plus particulièrement chez les gens sensibles. Elle raffermit notre confiance en soi et aide à obtenir la fidélité et la stabilité. Elle nous donne du courage, supprime nos sentiments de culpabilité et nos angoisses.

°°°

SUGILITE
Une pierre d'une force extraordinaire mais beaucoup trop puissante pour les enfants. Elle apporte une aide précieuse dans les maladies graves de l'époque contemporaine, comme le cancer, le Sida, les maladies liées à la toxicomanie, crise cardiaque, les maladie du système nerveux, accident vasculaire cérébral. Elle permet de renforcer le système immunitaire, anime le flux d'énergie de manière optimale. La sugilite soigne nos cicatrices et stimule la régénération de nos cellules. Elle aide à activer notre centre du langage. Elle fortifie le cœur, la circulation et la lymphe. Elle a un effet purificateur sur nos glandes, sur la vésicule biliaire et le foie.
En tant que pierre d'une conscience très élevée, elle nous enseigne à nous adapter aux circonstances et à vivre avec elles. Elle est particulièrement efficace pour un nouveau commencement, au sens spirituel. Avec sa puissante vibration violette, qui conduit à la spiritualité la plus haute, elle nous enseigne l'humilité, supprime nos doutes, nous donne le contentement de soi et accroît notre self-control. La sugilite est une pierre idéale pour les êtres sensibles, car elle les préservera dans toute relation.
On peut utiliser la sugilite pour tous les chakras

°°°

TANZANITE

La tanzanite est très efficace au niveau de la tête et du cerveau. Elle atténue les pertes de mémoire qui mènent à la maladie d'Alzheimer. La tanzanite aide lors de maladies des yeux, de la cataracte et de la myopie. Elle soulage très bien les maux de tête, les migraines et est une aide efficace contre les difficultés de concentration et les dépressions.

La tanzanite harmonise et classe les idées et les souhaits. Elle permet de prendre conscience de sa vocation et de la mettre en œuvre à bon escient. Elle nous libère des angoisses que nous pourrions avoir devant de nouvelles responsabilités.

La tanzanite est une zoïsite bleu foncé ressemblant au saphir. Cette pierre précieuse ne se trouve pratiquement plus aujourd'hui, ce qui entraîne sa valeur marchande très élevée.

°°°

 TECTITE

Elle est efficace en cas d’anémie et de grippe infectieuse; elle fortifie les cellules en général et les cellules osseuses en particulier; elle protège le corps des rayonnements électromagnétiques.

La tectite dissout les blocages inconscients au niveau du mental; elle favorise un élargissement de la conscience cosmique et universelle. Pierre des étoiles, elle nous met en contact avec l’univers et avec la création; elle nous donne accès à des mondes inconnus.

°°°

 TIGERITE (œil de fer)

La tigerite décrasse et régénère les organes d’élimination grâce à l’énergie du jaspe rouge; elle purifie le sang grâce à l’énergie de l’hématite, tandis que l’énergie de l’œil de tigre fortifie les poumons et les bronches. Elle décongestionne le foie et débloque les reins. La tigerite a des effets surprenants en cas d’hémorroïdes. En outre, elle active les défenses de l’organisme contre la maladie.

La tigerite pondère le caractère et augmente le pouvoir de concentration. La vibration de cette pierre élimine les rancœurs de l’enfance (celles que nous avons retournées contre nous-mêmes et qui provoquent des problèmes intestinaux à l’âge adulte).

°°°

TURQUOISE

La turquoise aide en cas de mauvais fonctionnement du foie et des glandes. Elle renforce les yeux, est efficace contre les maladies oculaires et améliore la circulation. Elle soulage les maux de gorge, les affections pulmonaires et les maladies des voies respiratoires . Elle  est utile contre les dépressions et raffermit le cœur. La turquoise sera employée dans toutes les maladies qui ont à voir avec le manque de substances nutritives, par exemple, en cas d´anorexie. Elle accroît l´irrigation sanguine des tissus musculaires, notamment lors de déchirures des ligaments et des tendons. La turquoise a également une action bienfaisante, du fait de son rayonnement joyeux, sur le manque d´oxygène, l´empoisonnement du sang et le stress. Elle est d´un grand secours pour soigner les zones du corps attaquées par les virus et les bactéries, ou les zones infectées. On dit que la turquoise n´est pas consciente de sa fonction curative et des limites de son action. Aussi est-il très important de l´observer lors de son emploi. Si elle perd sa couleur ou même se fragmente, c´est qu´elle a donné toute sa force pour vous. Il convient donc de rendre immédiatement à la terre une pierre aussi totalement épuisée, afin qu´elle puisse se reposer.

La turquoise est une puissante pierre protectrice: elle est censée préserver tout particulièrement le cheval et le cavalier d´une chute, mais elle protège aussi lors de voyages. Elle sert de talisman au personnel des avions. La turquoise redonne la gaieté aux gens tristes et déprimés et leur communique ainsi la force nécessaire pour accomplir les choses difficiles avec légèreté. Elle nous confère de l´assurance et nous donne la fermeté nécessaire pour exposer nos arguments de manière concise et assurée dans les conférences. Elle protège des rêves d´angoisse et des cauchemars. Elle éloigne de notre aura les influences et les vibrations négatives, troublantes et nocives, et elle peut même les absorber.

°°°

TOURMALINE VERTE (verdelite)

La tourmaline verte aide à guérir les empoisonnements du sang, les maladies infectieuses, l´anémie et les maladies des vaisseaux lymphatiques. Elle calme les nerfs et renforce la puissance de concentration. Le cancer à ses premiers stades peut être traité au moyen de la tourmaline; elle régularise les hormones et les troubles génétiques. Elle est efficace pour les troubles de l´équilibre, la sclérose en plaques, le Parkinson et l´épilepsie. Elle affaiblit les dépressions et renforce les nerfs. Ses nuances de vert variées guérissent le cœur malade et surmené.

La tourmaline verte résout les problèmes psychiques qui sont en relation avec le père. Elle raffermit les liens et nous donne l´harmonie et le sens de la famille. Elle rééquilibre nos variations d´humeur.

°°°

TOURMALINE NOIRE (schorl)

Elle stimule les points de réflexe qui sont en relation avec le coccyx. Elle soulage ainsi les déséquilibres reliés à ce chakra, tels que l´arthrite, la légasthénie, la perte d´orientation, les angoisses, les maladies cardiaques et les troubles des glandes surrénales. La tourmaline noire renforce la musculature, ainsi que les systèmes lymphatiques et nerveux tout entier. En outre, elle active la circulation et raffermit le cœur. Vous pouvez résoudre et traiter les blocages de toutes sortes au moyen de petits bâtonnets de tourmaline. Cette pierre peut aussi être utilisée pour soulager des névroses et renforcer le sens olfactif.

La tourmaline noire protège de la négativité, des rayonnements terrestres, etc., c´est pourquoi on devrait toujours la porter sur soi. Mais elle peut aussi nous préserver des jaloux et des envieux qui nous entourent. La tourmaline noire est la pierre la plus puissante que nous connaissions. Toutefois, nous devrions toujours la traiter avec un grand respect et un sens de la responsabilité. Neutralisez et protégez votre habitation et votre chambre, ainsi que votre espace de travail, à l´aide d´une tourmaline noire, de préférence associée à un quartz rose ou un cristal de roche.

°°°

TOURMALINE BLEUE (indigolite)

La tourmaline bleue active notre chakra de la gorge. Ses propriétés sont plus adaptées au côté féminin. Elle renforce les poumons, le larynx, la glande thyroïde, les hormones et le système immunitaire. Elle active le métabolisme et le thymus, renforce le système nerveux parasympathique. Elle aide dans les difficultés de concentration et apporte un soulagement dans les maladies psychosomatiques.

Elle nous aide à concrétiser nos objectifs et à leur rester fidèles. Elle supprime la négativité en nous.

°°°

TOURMALINE ROSE (rubellite)

La tourmaline rose aide en cas de vertiges, renforce la mémoire et le cœur. Elle apaise les maladies des angles et des nerfs. Elle est efficace contre certaines sortes de stérilité, des maladies génitales et des problèmes de menstruation. Mais elle soulage également en cas d´arthrite. Elle renforce les vaisseaux sanguins. La tourmaline rose stimule le système immunitaire, atténuant ainsi toutes les maladies infectieuses. Elle purifie le foie et anime la lymphe et les hormones. Enfin, elle protège des radiations négatives, par exemple les rayons X, etc.

La tourmaline rose est plutôt dirigée sur le côté masculin. Elle nous libère de l´angoisse, empêche des désillusions au niveau des relations et des couples. Elle nous donne de la volonté, de l´estime de soi et la faculté de nous exprimer. Elle accroît notre puissance de concentration et soulage en cas de maladies psychosomatiques. Elle éveille et surtout régularise nos facultés amoureuses, et répand des vibrations puissantes de joie et d´enthousiasme pour la vie.

°°°

 TOURMALINE MELON D´EAU

La tourmaline melon d´eau agit sur l´équilibre; elle est utile en cas de vertiges, d´étourdissements, de mal de mer ou de mal de voyage. Elle renforce la mémoire et répare les ongles malades. Elle chasse la fatigue et l´épuisement physique. On lui attribue aussi des effets préventifs contre le cancer, car elle favorise la reconstruction des cellules et renforce les défenses du corps physique.

La tourmaline melon d´eau aide les personnes mélancoliques et soucieuses à développer le sens de l´humour. Elle libère des sentiments de culpabilité.

°°°

UNAKITE (épidote)

L´unakite est efficace pour l´équilibre et le cœur. Elle est aussi d´un grand réconfort lors de la digestion. L´épidote nous console des chagrins d´amour, nous libère de la jalousie, des sentiments d´infériorité et de la pitié de soi-même.

Nous devons toujours utiliser l´unakite quand nous sommes incertains de nos sentiments en face des choses nouvelles ou coutumières.

°°°

VERDEITE

La verdéite stimule l’activité en général. Elle donne du punch aux personnes lentes, ce qui en fait la pierre idéale des rêveurs.

La verdéite développe son plein pouvoir dans les domaines du psychisme et de la spiritualité. Elle peut réveiller les mémoires de vies antérieures en rapport avec le mal-être qui envahit la vie présente.

°°°

 VESUVIANITE ou IDOCRASE

Son nom vient du mont Vésuve où elle a été décrite pour la première fois en 1795.
L'idocrase régénère les reins, le foie et la vessie, elle facilite l'évacuation des émotions ancrées dans l'organisme et apaise les coliques.
Utilisée en combinaison avec un jade, l'idocrase soulage des lourdeurs de la grossesse.
Au niveau émotionnel, elle donne de la stabilité, de la sérénité, du courage et de la joie de vivre. Enlève nos tentions et notre pessimisme pour les remplacer par l'optimisme et l'ouverture d'esprit.
L'idocrase appartient au chakra de cœur, et son effet est amplifié lorsqu’on la combine avec un quartz rose.

°°°

ZOISÏTE RUBIS

Le zoïsite rubis renforce les organes sexuels chez l’homme et le col de l’utérus chez la femme. Il stimule l’hypophyse, ce qui favorise la fertilité du couple. Il est également utile en cas de troubles respiratoires et il stimule le système nerveux central.

Le zoïsite rubis convient aux personnes qui travaillent sur des problèmes en rapport avec la sexualité (par exemple dans le cadre d’une psychothérapie); il est également précieux pour tout ce qui se rapporte à la créativité ou aux séparations qui peuvent complètement détruire un être (par séparation, on peut également entendre la perte brutale et inattendue d’un emploi). Le zoïsite rubis fortifie la colonne vertébrale au sens figuré, c’est-à-dire qu’il donne de l’assise, qu’il aide à se tenir droit.

°°°

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Réalisation du site : Agence Webiaprod Grenoble