Les lampes de sel de Himalaya

Publié le : 11/01/2018 11:59:10
Catégories : Tout sur les pierres

Notre bien-être et nos capacités physiques dépendent essentiellement de l’air que nous respirons. L’air est composé de nombreuses particules qui sont chargées électriquement (positivement ou négativement). La qualité de l’air dépend de la charge et de la concentration en ions. L’environnement actuel de l’être humain présente bien plus de ions positifs qu’auparavant, ce qui entraîne une perturbation de l’équilibre électrique de l’air. Le mode de vie et le monde du travail moderne avec leurs appareils électriques et électroniques, leurs installation de chauffage, leur gaz d’échappement et leurs fumées, la haute tension et ses décharges produisent un excédent d’ions positifs et sont de ce fait à l’origine de malaises, de nausées, de faiblesse physique et psychique. La saturation en petits ions (négatifs) devrait se situer entre 1000 et 1500 ions/cm3. Les mesures effectuées ont indiqué que la quantité d’ions négatifs peut chuter jusqu’à 200/cm3 dans les pièces fermées. Les études médicales confirment que l’insuffisance en ions négatifs porte sa part de responsabilité dans nos bobos quotidiens: fatigue, irritabilité, maux de tête, prédispositions aux maladies infectieuses, difficulté de concentration, insomnies, états dépressifs, etc…
Chaque lampe, spécimen unique quant à sa forme et sa couleur, allie le confort esthétique à une influence positive sur le bien-être. Son action est double: d’une part son effet ionisant, d’autre part grâce à sa couleur.

Effet ionisant

Nous passons la plus grande partie de notre temps dans des pièces fermées chargées essentiellement d’ions positifs parce que nous subissons de plus en plus de contraintes telles que  l’air conditionné, l’ordinateur, la télévision, la fumée de cigarette et autres sources de pollution.
Notre bien-être et notre capacité de rendement dépendent essentiellement de l’air que nous respirons à chaque instant.
Du fait des éléments qui les composent, les lampes en cristal de sel favorisent l’équilibre en émettant des ions négatifs. Elles confèrent à l’air une fraîcheur vivifiante qui nous rappellent nos séjours en bord de mer ou encore nos promenades montagnardes en bordure de cascades; ce n’est pas pour rien que nous nous y sentons si bien!

La couleur

Par leur agréable lumière dans les tons naturels, allant du blanc à l’orangé, ces lampes ont une action bienfaisante sur notre état psychique et affectif.
La thérapie par les couleurs montre en effet que la lumière orangée a des effets dynamisant et relaxant. Elle stimule également la créativité et la joie de vivre. La lumière blanche renforce la concentration et rend les idées plus claires.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Réalisation du site : Agence Webiaprod Grenoble